|
Ultraball 2100 Forum du jeu Ultraball 2100
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qui va etre champion? |
| Samarkand |
|
23% |
[ 5 ] |
| Stockholm |
|
14% |
[ 3 ] |
| Hourloup |
|
28% |
[ 6 ] |
| Auckland |
|
19% |
[ 4 ] |
| Autre |
|
14% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:20 am Sujet du message: Platinium Time, 2104-S2 |
|
|
…La page de publicité vient de se terminer. Un écran noir apparaît puis des chiffres défilent : «3...2...1…GO! Are you readyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!» Se mettent alors a déferler a toute vitesse des images de joueurs d’Ultraball en action et certaines d’entre elles sont commentées par une voix masculine au fort accent américain. L’œil exercé du connaisseur identifie immédiatement dans l’ordre : Leaper, Amato, Anderson, Lomu, Manninen, Johnson, Walcha, Llanos et Van de Vaart. Puis, les images ralentissent, l’écran devient noir par intermittence. On voit un stade en liesse et enfin, une image de la coupe brandie dans les airs par un Mickael Sellin aux anges. Le rythme s’accélere de nouveau et tout s’arrete brutalement. On entend en fond rugir la voix roque du capitaine des Oscillators, Alistair Lomu : «Are You not entertained?!».
Les caméras holo du nouveau studio d’UHV1 prennent le relais et cadrent les deux commentateurs vedettes : Alain Provist et Akim Yeumieux. Ce soir, on revient sur la deuxième journée de championnat.
Dernière édition par Mr Light le Lun Nov 08, 2004 7:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Alain : «Bonjour a toutes et a tous, bienvenue sur le plateau d’UHV1, vous regardez la deuxième émission de Platinium Time de la cuvée 2104. Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir en détail sur la deuxième journée du championnat de Platinium. Et quelle journée! N’est-ce pas Akim?
Akim : Une magnifique journée sportive en effet. Mais tout d’abord, permettez moi de saluer et surtout de féliciter tous nos holospectateurs. Vous étiez, en effet, près de 3 561 125 000 devant votre post holovisuel la semaine passée. Un nouveau record pour UHV1! Merci a tous.
Alain : Oui, merci a tous pour votre fidélité et tous vos bons commentaires. Ils sont très appréciés. Maintenant, si vous le voulez bien, rentrons dans le vif du sujet et voyons en détail, avant de rejoindre Blaise, la liste des rencontres de la semaine :
Anchorage – Auckland
Stockholm – Milwaukee
Berlin – Thorsund
Ziguinchor – Bamako
Kilmarnock – Ushuaia
Salleboeuf – Johannesburg
Akim : Que des belles rencontres en perspectives Alain mais, on ne dénombre que 6 matchs au calendrier, qu’est-il advenu du Samarkand – Helsinki?
Alain : Ah…effectivement, le match a t’il été annulé? Blaise, avez-vous des infos là-dessus?
Blaise : Oui, forfait d’Helsinki.
Alain : Et sait-on pourquoi?
Blaise : Pas encore, mais il semblerait que l’équipe soit au bord de l’abandon.
Alain : Quel Dommage! Les Vikings rejoignent donc les Dragstarz et les Cyber Shaolins?!
Blaise : Et bien oui et non. Tout d’abord, il n’y a aucun abandon officiel pour le moment. Peut-être a t’on choisi d’éviter la rencontre. Par contre, j’ai une bonne nouvelle pour vous à la maison, surtout si vous êtes fans de Poitiers : Les Dragstarz ne sont pas morts! En effet, l’équipe aurait trouvé un nouveau sponsor et un nouveau contrat aurait été signé avec le coach Mamad…
Akim : …Je me permet de vous couper Blaise. Mais c’est une excellente nouvelle! Mais comment avez-vous eu ce scoop?
Blaise : Et bien c’est que j’ai mes entrées moi monsieur! En fait, je tiens cette info de la charmante Gretchen, avec qui j’ai vraiment sympathisé (levant les yeux au ciel). Elle a en effet accès au cercle fermé des coaches de Platinium. Elle me disais avoir réussi a se faire introduire dans l’entourage proche du coach Mamad et tenir cette information d’un membre actif dans le milieu…quelle grande professionnelle!
Alain : En tout cas, c’est une excellente nouvelle qui ferait presque oublier le cas d’Helsinki. Toujours est-il que nous allons marquer un petit temps d’arrêt, le temps d’une pause publicitaire, et vous revenir juste après avec le résumé de la semaine présenté par Blaise. Restez avec nous!»
.........PUB,PUB,PUB........... |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Alain : «Vous regardez Platinium Time, la seule émission entièrement dédiée au championnat du monde d’Ultraball. Il est maintenant l’heure du résumé de cette deuxième journée de championnat 2104. Blaise, c’est à vous!
Blaise : Oui, merci Alain. Et bien, sans plus tarder, rendons nous à Anchorage où avait lieu la première rencontre de la journée dans un Pain Park rempli (16100 spectateurs) qui accueillait les Auckland All Darks. Les champions en titre, malmenés par Samarkand la semaine dernière se devaient de vaincre le block défensif des Clowns pour rester à distance raisonnable des équipes de tête. C’est donc à l’énergie et avec un peu plus de bol que l’adversaire que les Darks parviennent sans convaincre à arracher la victoire sur le score de 6 a 1. Bob Anderson inscrit les 6 points de son équipes (1 but et 1 bonus) alors que Manninen sauve l’honneur avec un maigre bonus pour les locaux. L’issue du match aurait pu être toute autre, n’eut été d’un choix défensif disons…douteux de la part de Lamanzer. Les deux équipes se retrouvent donc au coude à coude en milieu de tableau. Place qu’elles ne devraient plus occuper pour très longtemps. Ah…l’appel des sommets, de la gloire et des femmes faciles…hum…mais je sens que je m’égare.
Passons donc à la rencontre suivante. Non, disons plutôt : «à LA rencontre de la semaine!» alors que les Oscillators de Stockholm recevaient les Thunderbirds de Milwaukee. Jusqu’au dernier moment, on a cru que les Thunderbirds ne se présenteraient pas au match. Et pourtant, les joueurs de Mr Light étaient bel et bien présents. Toutefois, il en fallait plus que ca pour surprendre le coach Carnage qui semblait le moins troublé parmi toute l’assistance de la présence de dernière minute du Thunder. L’effet de surprise ne suffit donc pas aux visiteurs pour vaincre les Oscillators et ces derniers s’imposent 5 à 0 grâce à un but de Lomu. La vrai surprise sur le terrain s’est faite au niveau du défi physique. En effet, à la fin du match, certains joueurs de Stockholm semblaient tirer de la patte comme Hidayat et Gioja alors que leurs vis-à-vis paraissaient encore fringuants. Malgré la défaite et la fin de la plus grande série de matchs avec au moins un point marqué de l’histoire, Mr Light ne semblait pas décu de ses hommes à qui il a manqué que d’un peu de réussite et de force de frappe pour l’emporter : «On a fait tout ce qu’on a pu et on a su relever le défi physique que représentaient les Oscillators. J’espère avoir ouvert la voie à d’autres équipes.» Mention spéciale au capitaine du Thunder, Bruce Mooney, qui a su maîtriser au sol Lomu les trois quarts du match. |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:25 am Sujet du message: |
|
|
On file maintenant du coté de Berlin où les Richters recevaient les Thorsund Thorthues qui, cette fois ci, avaient décidé de jouer. Les visiteurs réalisent une belle opération et obtiennent un nul face à une équipe Berlinoise bien moins agressive que la saison passée. Décidément, l’absence d’Andromalius se fait ressentir. Les 5 points bonus de Blom pour Thorsund viennent contrecarrer le but de Demya pour Berlin et les deux équipes se quittent sur un 5-5 mérité. À noter la première passe de Mike Smith (ex Killa Clown) sous son nouvel uniforme des Thorthues. Tout semble indiqué qu’il a la pleine confiance du coach Yedo au post de meneur de jeu.
Toute la semaine, l’Afrique toute entière n’avait eu d’yeux que pour cette seule et unique rencontre opposant les deux joyaux de l’Ultraball africain : Ziguinchor et Bamako. Tout annoncait un spectacle de qualité et surtout un duel fratricide entre deux institutions pleines de respect envers l’opposant du jour. Cela dit, si les hommes et les fans du coach SHB avaient le cœur a la fête, ceux de Ziguinchor avaient le cœur à la victoire. Par conséquent, même si les deux équipes nous ont offert un beau spectacle sur le terrain, il en est tout autre au niveau du score ou seuls les joueurs d’Hourloup’ parviennent à s’inscrire. En effet, les locaux font exploser le love train et s’impose 17 à 0 face à des Canards Bamakois pour qui la saison risque d’être longue s’Ils ne parviennent pas à réinstaurer leur jeu en puissance. Il ne fallait donc pas enterrer les Reveners pour la course au titre! Ces derniers marquent grâce à Maass (1 but, 2 bonus), Sadegian (1 but) et Hamed (1 but).
Les écossais de Kilmarnock, forts de leur victoire contre Salleboeuf la semaine dernière, recevaient les Ushuaia Blue Lizards du coach Bernardo, remontés à block par leur bonne prestation face aux Reveners la semaine passée. C’est donc l’effet euphorisant du match de la semaine dernière qui semblait souffler dans les voiles des Lizards qui ne font qu’une bouché des locaux. Score final : 5-15. Levene, Kercs et Shvec inscrivent chacun un but pour Ushuaia alors que Kilmarnock s’inscrit au score grâce à l’incontournable Valdes. Coup dur pour les derniers promus de 2103 qui doivent s’attendre, au mieux, à une saison de hauts et de bas.
Enfin, les flamboyants Phoenix de Johannesburg se rendaient à Salleboeuf ravivant ainsi de douloureux souvenir puisque les hommes du coach Moa avaient détruit tous les rêves des Phoénix en première journée de Golden 2103 en leur infligeant trois kills. Il avait donc fallu plus de la moitié de la saison pour que les sud-africains se remettent d’une pareille humiliation. Humiliation que les Phoenix ne voulaient revivre à aucun prix. C’est donc la rage au ventre que l’équipe de Johannesburg surclasse la formation francaise et s’impose sur un score évocateur de 15 à 0 grâce à un triplé du MVP de la semaine : Martin Llanos. Décidément, la talentueuse équipe sud-africaine n’en fini plus d’impressionner les experts. Elle se hisse en haut de tableau, aux cotés de Stockholm, Ziguinchor et Samarkand. Reste à savoir comment les hommes d’Osaze se comporteront face aux gros cannons de la ligue. Pour Moa et les siens, rien ne va plus. Le kill sauvage ne semble pas payant en Platinium. Va t’on revoir complètement la stratégie? |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Voilà mes chers amis, c’est ce qui complète le résumé des rencontres de cette semaine. Alain, Akim, je vous rend l’antenne.
Alain : Merci beaucoup Blaise pour cet excellent travail. Voilà qui nous amène à marquer une nouvelle pause publicitaire avant de donner la parole a Akim pour le mot de la fin. À tout de suite…»
.............PUB,PUB,PUB......................
Alain : «Bonsoir à tous, vous êtes en direct sur UHV1 l’holovision de l’Ultraball, vous regardez Platinium Time et c’est déjà l’heure de nous quitter. Alors Akim, que dire de cette deuxième journée?
Akim : Et bien Alain, que dire si ce n’est : «Wahou! Ca va etre chaud!». Les killeurs ne sont pas pour l’instant au rendez-vous et on voit du jeu très varier au sein de la ligue. Les grosses pointures du circuit se positionne tranquillement alors que les Phoenix, toujours invaincus, viennent jouer les troubles fêtes en haut de tableau.
Alain : Peut-on également dire que le jeu basic ne paye pas en Platinium?
Akim : Hum…basic, je ne sais pas. Les Panzers jouent généralement un jeu très épuré, pourtant, ils performent très bien. En revanche, les équipes moins armées qui ne varient pas leur jeu comme Salleboeuf et Bamako payent le prix fort. Il va peut-être falloir délaisser le «frappe-at-will-style» pour Moa et le «love train» pour SHB si l’on veut se maintenir au plus haut niveau de part et d’autre. On a également vu, face à Milwaukee, que les Oscillators ne sont pas infaillibles et qu’ils peuvent se faire surclasser physiquement. Par conséquent, beaucoup d’équipes vont sans doute accepter de challenger les Oscillators contrairement à ce que l’on annoncait la semaine dernière. Par contre, l’équipe de Carnage démontre toute sa qualité puisque, même dominée physiquement, elle parvient à s’imposer.
Alain : Alors, selon vous, quels sont les favoris?
Akim : Et bien je dirais que Stockholm, Samarkand (quoi qu’en dise Métal Hurlant), Ziguinchor et Auckland sont les grands prétendants au titre aux vues de ce début de saison. Les Darks semblent s’etre bien remis de leur défaite en première journée et les Phoenix paraissent encore un peu trop jeunes pour jouer les ténors cette saison. Cela dit, ils nous ont déjà habitué par le passé à ce genre de situation. On va quand même les surveiller du coin de l’œil.
Alain : Et bien merci Akim pour cette pertinente analyse. Il est déjà l’heure de nous quitter chers holospectateurs mais restez a l’antenne puisque nous diffusons, juste après, Blaise dans la glaise, émission de catch féminin animée par notre distingué collègue. Quand a nous, nous nous disons :«À la semaine prochaine!».
Akim : À la semaine prochaine!»
…………………………………..GÉNÉRIQUE…………………………………….. |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le petit retard et les fautes, il est tard, je sors d'une tres longue semaine et je bosse demain . Bonne lecture, A+.  |
|
|
 |
Carnage Semi-professionnel

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Excellentissimeeee... avec un ptit croissant et un café noir, ça passe tout seul...  |
|
|
 |
Grumly Star

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Tout bon  |
|
|
 |
Joe Bernardo Remplaçant

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'adore ! Excellente Chronique Light  |
|
|
 |
Lamanzer Remplaçant

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 9:40 am Sujet du message: |
|
|
ça met forcement de bonne humeur une telle chronique le Lundi matin!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce moment de lecture avant de filer à Paris passer mon concours (berk). Je ne serai pas là ce soir pour voir notre match, donc je t'envoie mes félicitations à l'avance si tu gagnes. J'espère juste que ce sera un beau match, avec de l'action  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Signé Furax (alias MH), dsl  |
|
|
 |
Osaze Petit Joueur

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Belle chronique, j'adore t'on coté poête.
Le premier test est ce soir, c'est vrai, maintenant, je joue dans la cour des grands.  |
|
|
 |
SHB Star

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
On n'y croyait plus,
et au dernier moment la lumière fût !
Belle chronique. |
|
|
 |
Bud Wiser Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Blaise a écrit: | | (...) C’est donc à l’énergie et avec un peu plus de bol que l’adversaire que les Darks parviennent sans convaincre à arracher la victoire sur le score de 6 a 1(...) |
Mouarf ! Il me fait rire celui là.
La dernière défaite des Clowns à domicile remontait à 2102.
Et puis, sans convaincre, Bob pas en confiance, nous merde complêtement son premier shoot alors qu'il était bien démarqué.
Boaf, sa dernière action a eu l'air de bien le remettre dans le bain.
| Citation: |
(...)Alain : Alors, selon vous, quels sont les favoris?
Akim : Et bien je dirais que Stockholm, Samarkand (quoi qu’en dise Métal Hurlant), Ziguinchor et Auckland sont les grands prétendants au titre aux vues de ce début de saison. Les Darks semblent s’etre bien remis de leur défaite en première journée et les Phoenix paraissent encore un peu trop jeunes pour jouer les ténors cette saison. Cela dit, ils nous ont déjà habitué par le passé à ce genre de situation. On va quand même les surveiller du coin de l’œil(...) |
Tu fais comme tu le sens Akim.
A mon avis, ils ont les moyens d'emmerder le monde dès cette saison...
Zouip !
(Ecran noir. Bud repose sa télécommande).
Se dirigeant vers la porte, il jette un dernier regard à la maquette du Dark Dome posée sur une étagère contre le mur du fond.
Quand même, 16100 places au Pain Park !
Faudrait que je repense aux travaux de la tribune ouest... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|