|
Ultraball 2100 Forum du jeu Ultraball 2100
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qui stoppera Amato et les Panzers? |
| Personne |
|
33% |
[ 7 ] |
| Hourloup' |
|
38% |
[ 8 ] |
| Leaper |
|
0% |
[ 0 ] |
| McCann |
|
9% |
[ 2 ] |
| La Paire Lomu/Alvarez |
|
9% |
[ 2 ] |
| Bah...ce n'est pas si difficile. |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:14 am Sujet du message: Platinium Time, 2104-S3. |
|
|
…La page de publicité vient de se terminer. Un écran noir apparaît puis des chiffres défilent : «3...2...1…GO! Are you readyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!» Se mettent alors a déferler a toute vitesse des images de joueurs d’Ultraball en action et certaines d’entre elles sont commentées par une voix masculine au fort accent américain. L’œil exercé du connaisseur identifie immédiatement dans l’ordre : Leaper, Amato, Anderson, Lomu, Manninen, Johnson, Walcha, Llanos et Van de Vaart. Puis, les images ralentissent, l’écran devient noir par intermittence. On voit un stade en liesse et enfin, une image de la coupe brandie dans les airs par un Mickael Sellin aux anges. Le rythme s’accélere de nouveau et tout s’arrete brutalement. On entend en fond rugir la voix roque du capitaine des Oscillators, Alistair Lomu : «Are You not entertained?!».
Les caméras holo du nouveau studio d’UHV1 prennent le relais et cadrent les trois commentateurs vedettes de la soirée : Alain Provist, Akim Yeumieux et Blaise Lebalaise. Ce soir, on revient sur la troisième journée de championnat. |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Alain : «Bonsoir a toutes et a tous, vous regardez UHV1, je suis Alain Provist et voici Akim Yeumieux et Blaise Lebalaise, mes deux comparses de toujours. Il est l’heure de Platinium Time. Bienvenue en cette troisième journée de championnat du monde d’Ultraball 2104. (se tournant vers Akim et Blaise) Messieurs Bonsoir.
Akim : Bonsoir a toutes et a tous et bonsoir Alain.
Blaise : Salut tous.
Alain : Blaise, vous êtes en direct ce soir, en studio, avec nous, que nous vos l’honneur de votre visite?
Blaise : Je me suis cassé le cul.
Alain : En d’autres termes…
Blaise : Et bien comme vous le savez, je joue le rôle d’un joueur d’UB dans la série Powerball diffusée sur nos ondes tous les dimanches a partir de minuit. En voulant effectuer une cascade au coté de mon ami Jean-Pierre Thirioux, il m’est arrivé un truc…
Akim (arborant un léger sourire moqueur): Un truc Blaise? Expliquez un peu?!
Blaise : Et bien J.P m’a collé une mornifle et j’ai fais trois tours dans mon slip avant de m’exploser le fion sur l’astro-parquet. Voilà. Mais c’est parce que je n’étais pas prêt!
Akim : Ah c’est certain mon cher Blaise, c’est certain. C’est la pauvre Gretchen qui doit être triste…
Blaise : Pourqoui?
Akim : Parce que vous étiez un des membres dynamiques de l’équipe avant d’être cloué dans ce fauteuil pour quelques semaines!?
Blaise : Mouai.
Alain : Bon, messieurs, je ne veux pas vous déranger mais il y avait de l’Ultraball au programme ce soir; du vrai. Il serait peut-être temps de revenir sur cette troisième journée de championnat!
Akim : En effet Alain. Nous avions encore quelques beaux matchs au programme cette semaines et surtout, l’annonce officielle de deux grands retours au sein de la ligue. Car, suite aux demandes répétées des fans, les dirigeants de Poitiers et d’Helsinki ont décidé de remettre le pied à l’étriller. Les deux franchises ont présenté un plan de relance convainquant à la ligue et seront de retour dès la semaine prochaine.
Alain : Ca c’est une bonne nouvelle! Mais revenons à cette troisième journée, vous ne voulez pas en parler ou quoi? Blaise, ou est cette flamme dans vos yeux, symbole de l’excitation extrême dont vous faites preuve après chaque journée de championnat?
Blaise: Elle a du s’éteindre au moment ou mon cul heurtait le parquet. Plus sérieusement, comme vous le savez, j’aime les surprises, les revirements de situations. Et cette saison, il ne se passe pas grand chose. Personne ne parvient vraiment à surprendre. Les favoris gagnent, les promus souffrent et on revoit les mêmes noms en haut de l’affiche.
Alain : Voyez-vous ca Akim, Blaise nous fait une petite déprime…
Blaise : Pas du tout, je constate juste qu’il y a encore un gros écart technique, tactique et logistique entre les équipes de haut et de bas de tableau. Regardez Milwaukee, champion de Golden les doigts dans le nez, qui a toutes les misères du monde à accrocher la première moitié de tableau.
Akim : Et Johannesburg?
Blaise (retrouvant le sourire) : Ah eux, ils sont a part. Je suis vraiment en train de devenir un de leurs fans. Je me prend à aimer le jeu en finesse meme si, sans surprise, ils ont pris une dérouillée cette semaine…
Alain : Ah mais n’en dites pas trop mon bon Blaise. Gardez-en un peu pour après la pub et pour le résumé de la semaine. Restez a l’antenne mesdames, messieurs, nous faisons une petite pause publicitaire le temps de requinquer Blaise et ce dernier vous revient juste apres pour le résumé de la semaine. À tout de suite…»
Dernière édition par Mr Light le Lun Nov 15, 2004 7:26 am; édité 4 fois |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Alain : «Vous regardez Platinium Time en direct des studio d’UHV1, l’holovision de l’Ultraball. Blaise, c’est a vous!
Blaise : Ouaip, allé, on s’y remet. Allons du coté de Kilmarnock ou les Suddendeath en pleine période de recrutement post enchères pourries recevaient les Clowns qui ne font rire personne du coach Lamanzer. Grands favoris de la rencontre, les Killa Clowns se devaient de gagner et de se démarquer. Surtout Dereck McCann, qui, comme on l’a annoncé cette semaine, devrait se retrouver sur la liste des transferts d’ici les prochaines semaines. Il fallait donc convaincre en Écosse à plusieurs titres. Message recu par des nord-américains en réussite qui expédient les locaux aux vestiaires sur la marque de 12 a 0. Manninen rajoute 12 points à son compteur (2 buts, 2 bonus) et McCann se fait des nouveaux amis parmi les fans de Kilmarnock…affaire a suivre.
Les champions en titre, les Auckland All Darks, se déplacaient chez les rois des nuls (comme les matchs nuls évidemment…), les Thorsund Thorthues, en quête d’une première victoire cette saison. C’est donc sans surprise et au grand désespoir des fans nordiques que les Darks s’imposent 14-0 et fond oublier l’échec de la première journée face aux Panzers. L’homme du match est incontestablement Leaper qui signe 1 but et 1 kill et score donc 8 des 14 points de son équipe. Le reste étant l’œuvre du pas déméritant Bob Anderson (1 but, 1 bonus). Les hommes du coach Bud se placent donc en cinquième position, juste assez bas pour éviter les gros canons de la division et sans doute accrocher le podium en fin de semaine prochaine. Ne se débarrasse pas aussi facilement des Darks qui veut!
On file maintenant du coté d’ushuaia ou, de leur paradis terrestre, les Blue Lizards pouvaient se faire allègrement défoncer par des Oscillators en manque de kill. A ce chapitre, les joueurs de Stockholm repartent une nouvelle fois bredouille mais non sans laisser de traces de leur passage aux locaux et surtout, avec les 4 points de la victoire. En effet, les joueurs de Carnage auront frappé et frappé et encore frappé tout le match sans pour autant parvenir a clouer le moindre lézard au seul. Il aura encore une fois fallu attendre le but sauveur d’Allistair Lomu pour les Oscillators qui s’imposent 5-0. Héroiques, a l’image de Dereck Matteo qui perdit connaissance dans le vestiaire a la fin de la rencontre, les Blue Lizards seront restés vaillants jusqu’au bout. A la fin du match, Joe Bernardo aurait déclaré sur un ton autant rageur que satisfait: «Les Lizards plient mais ne se rendent pas!». En effet, il va être difficile de faire abdiquer cette équipe d’Ushuaia nouvelle génération qui, a chaque fois, ne cède que de peu. On semble donc être sur la bonne voie du coté du staff technique sud-américain meme si les résultats tardent un peu a venir.
Dernière édition par Mr Light le Lun Nov 15, 2004 7:31 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Mais qui pourra stopper Pédro Amato? Au début de la saison, on aurait sans doute évoqué quelques noms comme Leaper, Johnson ou McCann. Les deux premiers ayant échoué, il ne reste plus que le joueur d’Anchorage (jusqu'à nouvel ordre) pour parvenir a clouer au sol l’insaisissable buteur des Panzers la semaine prochaine. En effet, cette semaine ce sont Bob Johnson et les Thunderbirds de Milwaukee qui devaient faire face au rouleau compresseur de Samarkand et a la nouvelle star de l’Ultraball moderne. Score sans appel pour les Panzers qui s’imposent 10-1 face a une équipe de Milwaukee qui a du mal a s’adapter au rythme effréné de la Platinium. Amato marquent donc les 10 points de son équipe grâce a deux buts alors que Mooney sauve plus ou moins l’honneur des siens grâce a 1 bonus. Voyons comment vont se comporter les hommes de Métal Hurlant face a Anchorage la semaine prochaine avant de les proclamer grands favoris de la saison.
13100 maliens s’étaient massés au stade des Martyres cette semaine pour voir la revanche opposant les locaux, les Canards Bamakois, aux Ost-Berlin Richters. C’est en effet grâce ou à cause des aléas du nouveau calendrier que les deux équipes devaient se rencontrer a nouveau après s’être laissées sur une victoire des Richters en première journée de championnat. Mission partiellement accomplie pour SHB et les siens qui ne récoltent qu’un nul (10-10) face a une équipe allemande autant secouée par la lourdeur de la température que par celle des frappes maliennes. Il sont solides ces Richters! Et toujours invaincus! Mugeyi et Okike inscrivent chacun un but pour les locaux alors que Okike s’illustre également en réalisant une passe et une interception. Du coté allemand, on s’est habitué a voir Demya marquer et on ne change pas les bonnes habitudes. Ce dernier rajoute donc 10 points a son compteur personnel sur deux tirs prodigieux en 2eme et 4eme période. S’ils avaient pu conserver leur effectif de l’an passé, il y a fort a parier que les berlinois seraient en haut du classement a l’heure actuelle. Rien ne va plus pour Bamako qui ne parvient plus a faire la différence. Il va falloir trouver une solution du coté de SHB et des cadres dirigeants si l’on ne veut pas revoir la Golden dès 2105…
Quel match! Je parle bien sur de la rencontre opposant les Hourloup’Reveners aux Johannesburg Phoenix. Bon d’accord, au score il n’y a pas photo : 16-0 pour Ziguinchor. Mais pour ce qui est du beau jeu, on a été servi! Aux vues du match, les Phoenix ne méritaient pas une telle correction alors que tout semble sourire cette saison aux Revengers. Ismael, Patel et Sadegian marquent chacun un but alors que Ismael, toujours plus gourmand, rajoute un bonus pour les siens. Du coté de Johannesburg, on a tout tenté pour rester a distance raisonnable des Reveners mais les 3 interceptions de ces derniers ont mis fin aux espoirs des sud-africains. Il faut toutefois noter que l’effectif de Johannesburg n’est pas encore complet, certains joueurs étant encore en greffe. J’ai bien hâte de voir l’équipe tourner a plein régime! Du coté de Ziguinchor, on se met déjà a rêver d’un nouveau titre bien plus tôt que ce que prédisaient les experts les plus optimistes. C’est tout simplement remarquable.
Enfin, les Moa-Soneuz affrontaient une équipe de clones bien inspirée qui parvient presque a déjouer les locaux en arrachant un nul. Les deux équipes se séparent donc sur un drôle de 10-10 ou l’on a vu pas mal de buts. Robert Milloud inscrit donc deux buts pour sa nouvelle équipe et limite la casse alors que l’équipe de Salleboeuf n’est que le clone d’elle même cette saison. Mais ou sont les killeurs de Golden tant redoutés? Le coach Moa les a t’il laissé au vestiaire? Et qu’est ce que c’est que cette histoire de but? Du délire j’vous dis… . Toujours est-il que le coach Moa doit absolument trouver LA solution qui permettrait aux siens de se relancer.
Voilà, c’est ce qui complète ce résumé des rencontres de la semaines messieurs dames. Soyez sages et ne faites pas de pirouettes avec un ancien joueur d’Ultraball a la maison!
Alain : Et bien merci beaucoup Blaise. Vous en aviez pas mal a dire pour quelqu’un de blasé finalement!?
Blaise : Non mais ca va mieux là.
Alain : Bon, voilà que tout rentre dans l’ordre. Et puisque l’on se doit de suivre l’ordre des choses, il est maintenant temps de marquer une dernière pause publicitaire avant de donner la parole à Akim pour le mot de la fin. A tout de suite.»
Dernière édition par Mr Light le Lun Nov 15, 2004 7:37 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Mr Light Titulaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Alain :«Vous regardez Platinium Time, nous sommes toujours en direct et je cède de ce pas la parole à Akim pour le bilan de cette troisième journée.
Akim : Merci Alain. Et bien cette semaine, je serai bref, forcé de constater que, comme nous l’a mentionné Blaise, le top cinq est tranquillement en train de s’installer. On y retrouve que de grands noms et des habitués. Pas de petite équipe trouble-fête cette année. Derrière, on va devoir se battre pour les places d’honneur.
Alain : Vous dites qu’ils ne sont déjà plus que cinq à pouvoir prétendre au titre?
Akim : Si l’on se fie a ce que l’on a vu en ce début de saison : oui. Et si vous voulez mon avis, maintenant que l’on y voit un peu plus clair, le champion sera vraisemblablement Samarkand ou Hourloup’. Mais ca n’engage que moi.
Alain : Et bien merci Akim pour cette analyse. Il est maintenant temps de nous quitter. Sur ce, je vous dis a la semaine prochaine!
Akim et Blaise : A la semaine prochaine!»
………………………..GÉNÉRIQUE………………………
Dernière édition par Mr Light le Lun Nov 15, 2004 7:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|